Echanges directeurs de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Jérémie (Eslettes)
Jérémie (Eslettes)
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 36
Localisation : Eslettes
https://directeur-acm-76.forumactif.com

Comment faites vous sans les sorties? Empty Comment faites vous sans les sorties?

Lun 1 Fév - 16:35
Bonjour à tous,

Ce fichu covid n'est malheureusement pas décidé à nous laisser organiser notre accueil comme nous le souhaitons...

D'habitude, j'organise une sortie par semaine sur les vacances scolaires. Cela peut être des sorties dites de consommation (cinéma, structures de jeux, trampoline park...) ou plus pédagogiques (ferme pédagogiques, musées, atelier artistiques...)
Malheureusement, les protocoles qui nous sont imposés, particulièrement dans les transports, nous empêche d'organiser ces sorties...

De ce fait, depuis la session d'été, je fais intervenir des associations ou des artistes pour remplacer ces sorties mais je commence à sécher pour trouver des intervenants sympa est pas trop cher.

Organisez vous ce genre d'interventions ? Avez-vous des contacts à partager?

Voici de mon côté les intervenants que j'ai apprécié :
- Les saltimbanques de l'impossible (Cirque) Petit coup de cœur, les 2 intervenants sont adorables et très pédagogues!
- Daisy Day (Recyclage de matériel inutilisé et conception d'objets artistiques)
- La roulotte scarabée (propose de nombreux atelier artistiques, nos enfants ont créés leur puzzle en bois de A à Z)
- Hind et Cie (Spectacle musical sur le thème de la protection de l'environnement pour tout âge.)
- Naxos Théâtre (spectacle "Les contes slaves" plutôt réservé à un public d'école élémentaire (7 ans)
- Une touche d'ébène (Danse africaine abordée sous forme d'un conte africain) Petit coup de cœur !

Merci d'avance ! Wink

Romain Cornu et Clsh Fresquiennes aiment ce message

avatar
Clsh Fresquiennes
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2021

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Lun 1 Fév - 17:39
Bonjour, bonjour...

Tout pareil... les sorties ne sont plus d'actualité depuis juillet dernier 😒
Pourtant les enfants avaient l'habitude de sortir 2 fois par semaine...

J'ai trouvé plusieurs intervenants qui sont venus faire découvrir de nouvelles activités aux enfants...
- La ferme de Tiligolo (vraiment sympa, ils se déplacent avec des animaux, les présentent sous forme de petit "spectacle/théâtre" interactif et ensuite les enfants peuvent caresser les animaux)
- On a un groupe d'Afro'dance (afro'pop, afro traditionnelle et break dance) Un partage de culture passionnant... ils ont le dont de transporter les enfants dans leur univers et c'est génial.
- Un intervenant cerf-volant, Steff Fermé (champion du monde de cerf-volant acrobatique) confection de cerf-volant le matin et vol l'après-midi. Un passionné de cerf-volant qui sait transmettre aux enfants de belles valeurs.
- Stage cirque avec Robin... De supers moments de partage et apprentissage... On adore.
- Double dutch, échasses urbaines et over board avec le groupe normandy jump
- Atelier pâtisserie avec une pâtissière du village.
- des structures gonflables avec jumping 76.
On envisage des percussions pour les prochaines vacances.
On a la chance d'avoir des chemins de randonnées sympa... on en profite pour découvrir la faune et la flore accompagnés de la garde forestière.

Les prochaines sessions s'annoncent malheureusement sans sorties... les nouvelles idées sont bonnes à prendre 😊

Bonne fin de journée 😉

Jérémie (Eslettes) aime ce message

Jérémie (Eslettes)
Jérémie (Eslettes)
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 36
Localisation : Eslettes
https://directeur-acm-76.forumactif.com

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Lun 8 Mar - 16:36
Merci beaucoup pour le contact de Steff Fermé!
Ce gars est vraiment top et l'intervention cerf-volant est tout simplement parfait !
Je le recommande à tous, vraiment ! Méga coup de cœur !

Dès le début de semaine, Stéphane est venu accrocher des Cerfs-volants dans notre accueil afin de susciter la curiosité des enfants.
Ensuite, il est revenu 2 journées avec 2 groupes différents. Le matin, les enfants ont confectionné leur cerf-volant qu'ils ont fait voler l'après-midi. Il ramène également plusieurs cerfs-volants à lui que les enfants peuvent essayer.
Pour son implication, sa pédagogie et la qualité de la prestation, le prix est dérisoire!

Clsh Fresquiennes aime ce message

avatar
Clsh Fresquiennes
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2021

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Lun 8 Mar - 16:42
Il est tout simplement génial (mais je suis pas la plus objective puisque c'est mon cousin 😊 )
Il fait son boulot par passion et ça se ressent !

Espérons que le covid ne le fasse pas arrêter de partager son talent avec les enfants.

Robin Panel (intervenant cirque) est très bien aussi... c'est également un passionné 😉

Jérémie (Eslettes) aime ce message

Romain Cornu
Romain Cornu
Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 36
Localisation : Le Houlme

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Mar 9 Mar - 10:38
Des idées de sorties ou intervenants en extérieur compatibles avec le Covid pour les mercredis à venir (budget 300/400 € max)... Et si posible autour du thème des animaux ! Very Happy

Clsh Fresquiennes aime ce message

avatar
Clsh Fresquiennes
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2021

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Mar 9 Mar - 11:17
Autour du thème des animaux, on a fait la ferme de Tiligolo.
Ils viennent sur place avec mini ferme (canard, poule, cochon, agneau, chèvre, lapin...)
Par contre c'est si je me souviens bien 550€ la demie journée (spectacle interactif + manipulation des animaux par petits groupes)
C'est vraiment sympa.
Thomas - LIMÉSY
Thomas - LIMÉSY
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 28

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Ven 28 Mai - 23:33
Alors pour notre part,
cet l'été 2020 nous avons contacté :

-Les saltimbanques de l'impossible (Cirque). Vraiment au top, stage d'une semaine sous un vrai chapiteau, qu'ils installent en début de semaine et spectacle le vendredi soir.
-Bidule le magicien : Très bon spectacle, tout public. Les enfants peuvent même repartir un petit souvenir.
-Jumping76 EVIDEMENT !
-JustKiffDancing : Groupe de danse Hip-Hop, cours de danse. Généralement elles sont 2, très gentilles et font preuves de pédagogie !

Thomas - LIMÉSY
Thomas - LIMÉSY
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 28

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Ven 28 Mai - 23:39
Robin Panel, avec qui je bosse tous les mercredis, intervenant cirque. Il vit pour son métier, il est très talentueux et il arrive à fédérer, pédagogue, doux, etc... j'adore ce mec ! Mais il va prendre la grosse tête après... 😋😂

Clsh Fresquiennes aime ce message

Thomas - LIMÉSY
Thomas - LIMÉSY
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 28

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Lun 7 Juin - 17:23
Est-ce que quelqu'un aurait le numéro du gars qui fait le cerf volant ? Car le numéro que j'ai et qui est disponible sur le site, ne me réponds jamais... et compliqué aussi pour communiquer avec lui via mail...

Clsh Fresquiennes aime ce message

avatar
Clsh Fresquiennes
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2021

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Mar 8 Juin - 8:13
Bonjour...

Voici son numéro :
0673153162

Petite info : il n'est pas dispo pour juin/juillet.
(Il est difficilement joignable en ce moment car il a mis son école en pause à cause du manque de ressource lié au covid... et il doit travailler en parallèle 🥺)

J'ai pu réserver car il a délégué à un autre intervenant.

Bonne journée 😉
avatar
Clsh Fresquiennes
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2021

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Mar 8 Juin - 10:32
Thomas - LIMÉSY a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait le numéro du gars qui fait le cerf volant ? Car le numéro que j'ai et qui est disponible sur le site, ne me réponds jamais... et compliqué aussi pour communiquer avec lui via mail...

Re...

Je viens d'échanger avec Steff (intervenant cerf-volant)
Un intervant peut être dispo en juillet pour le remplacer.

Moi c'est la solution que j'ai trouvé pour pouvoir proposer des stages cerf-volant en juillet aux enfants.

N'hésites pas appeler Steff 😉

Bonne journée
Gwenaëlle
Thomas - LIMÉSY
Thomas - LIMÉSY
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 28

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Mer 9 Juin - 14:29
Le numéro de Steff c'est celui-ci : 0673153162 ?

En tout cas, merci pour toutes ses infos !
avatar
Clsh Fresquiennes
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2021

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Mer 9 Juin - 14:39
Thomas - LIMÉSY a écrit:Le numéro de Steff c'est celui-ci : 0673153162 ?

En tout cas, merci pour toutes ses infos !

Oui cest bien son numéro
Sinon je peux lui donner ton numéro pour qu'il t'appelle si tu veux
(Si il n'a pas changé depuis l'an dernier)

Bonne journée 😉
Contenu sponsorisé

Comment faites vous sans les sorties? Empty Re: Comment faites vous sans les sorties?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum