Echanges directeurs de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Romain Cornu
Romain Cornu
Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 36
Localisation : Le Houlme

Protocole sanitaire mercredis et vacances de février Empty Protocole sanitaire mercredis et vacances de février

Lun 8 Fév - 11:40
J'imagine que nous sommes tous dans l'attente du fameux protocole sanitaire pour les vacances à venir étant donné que celui de l'éducation nationale est sorti la semaine dernière on aura peut-être le notre la semaine prochaine... Mad

Comment envisagez vous la restauration dans vos structures avec l'historie des 2 mètres qui risque de nous tomber dessus ?

Au niveau prestations extérieures qu'est-ce que vous envisagez ?

Limitez-vous les inscriptions ? Une jauge à mettre en place en fonction des m², de la capacité d'accueil de la restauration...

Jérémie (Eslettes) aime ce message

Jérémie (Eslettes)
Jérémie (Eslettes)
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 36
Localisation : Eslettes
https://directeur-acm-76.forumactif.com

Protocole sanitaire mercredis et vacances de février Empty Re: Protocole sanitaire mercredis et vacances de février

Mar 9 Fév - 11:14
Effectivement, encore une belle prise de tête en vue...
J'ai de plus en plus le sentiment que l'on est les grands oubliés dans tout ce qui se passe... J'ai vraiment l'impression que le gouvernement voit les vacances comme un temps de "répits" du fait que les enfants ne soient pas à l'école. Le soucis c'est qu'il se retrouvent tous dans un même lieu dans lequel nous n'avons pas autant de salles qu'à l'école...

Pour ma part, nous avons 2 salles... Mes inscriptions étant terminées, je vais accueillir entre 20 et 40 enfants pendant les vacances. Ce n'est pas énorme mais cela suffit pour vite se prendre la tête.
Je pars du principe que, quoi qu'il arrive et quoi que l'on mette en place, 1 cas positif de variant nous fera fermer l'accueil. En effet, même si j'essaie de faire des groupes par classe, les enfants se croiseront toute la journée notamment aux toilettes. Je pense donc garder un fonctionnement "libre" dans lequel les enfants pourront évoluer librement mais en renforçant les mesures sanitaires que nous pouvons contrôler (une bannette de matériel par enfant, un roulement dans le matériel commun, une désinfection et aération fréquente, lavage de main constant) et surtout une attention particulière sur le temps du midi qui est le plus critique.

Je ne certifie pas pouvoir respecter ces 2 mètres de distance entre les groupes mais les enfants seront tout de même regroupés par classes.

Malheureusement, pas d'activités extérieures de mon côté mais des intervenants directement sur la structure.

Une chose est sure, vivement que l'on en voit le bout!
Romain Cornu
Romain Cornu
Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 36
Localisation : Le Houlme

Protocole sanitaire mercredis et vacances de février Empty Re: Protocole sanitaire mercredis et vacances de février

Mar 9 Fév - 11:26
Pour information je vais réserver des activités à Jumièges (golf, tir à l'arc, course d'orientation, VTT fonctionnent) et Préaux (accrobranche, chasse au trésor, paintball, laser game en extérieur fonctionnent également), j'ai trouvé des prestataires qui veulent bien se déplacer : Gaudri (hiphop), Normandy Jump (hoverboard, échasses urbaines et double ducth), escapes game dans nos locaux (LU6D, Get Out, Team Break...)

Jérémie (Eslettes) aime ce message

Jérémie (Eslettes)
Jérémie (Eslettes)
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 36
Localisation : Eslettes
https://directeur-acm-76.forumactif.com

Protocole sanitaire mercredis et vacances de février Empty Re: Protocole sanitaire mercredis et vacances de février

Mar 9 Fév - 11:37
Moi ce sera un spectacle de marionnettes et un atelier création et manipulation de cerfs volants (merci fresquiennes) 😉 j'étais aussi parti sur le double Dutch mais j'ai un anim qui a déjà organisé ça durant sa formation et qui va nous l'organiser. C'est tout bénef ! 😁
Quel est le budget pour un escape game à domicile ?

Clsh Fresquiennes aime ce message

Contenu sponsorisé

Protocole sanitaire mercredis et vacances de février Empty Re: Protocole sanitaire mercredis et vacances de février

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum