Echanges directeurs de Seine-Maritime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A vos claviers!

+4
Thomas - LIMÉSY
Clsh Fresquiennes
Maryline (Pissy-Pôville)
Jérémie (Eslettes)
8 participants
Aller en bas
Jérémie (Eslettes)
Jérémie (Eslettes)
Admin
Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 36
Localisation : Eslettes
https://directeur-acm-76.forumactif.com

A vos claviers! Empty A vos claviers!

Jeu 28 Jan - 21:25
Bonjour à tous !

Pour nous présenter, je vous propose de suivre cette description mais n'hésitez pas à aller plus loin si vous le souhaitez ou si j'oublie quelque chose :

- Poste : Adjoint d'animation territorial, Catégorie C
- Commune : Eslettes
- Diplômes dans l'animation : Bafa (2006), Bafd (2017)
- Dans l'animation depuis : 2005
- Nombre d'animateurs encadrés : Environ 10 sur une session estivale
- Nombres d'enfants accueillis dans notre structure : 80 au maximum en été
- Age des enfants encadrés : 3 à 15 ans
- Mes attentes à propos de ce forum : J'ai avant tout mis en place ce forum afin que nous puissions faire connaissance dans le but de faire émerger des projets communs ou des journées inter-centre. Mon souhait est également de pouvoir échanger sur nos pratiques, sur nos modes d'organisation ou encore sur des questions que nous pouvons nous poser. Enfin, le partage de contacts, sorties, prestataires ou encore de lieux de séjours me semble très interessant à developper par le biais de ce forum.

C'est à vous!

Maryline (Pissy-Pôville), Clsh Fresquiennes, Thomas - LIMÉSY, Peter (Bois- Guillaume), GREGORY FERMENT PAVILLY et sébastien candas aiment ce message

avatar
Maryline (Pissy-Pôville)
Messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 51
Localisation : Pissy-Pôville

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Ven 29 Jan - 15:48
Maryline (Pissy-Pôville)

- Poste : Animatrice territoriale, Catégorie B
- Emploi : Directrice de l'Accueil de Loisirs périscolaire et de l'Accueil de Loisirs extrascolaire (5 semaines : 1 semaine en Avril et 4 en Juillet)
- Temps plein
- Commune : Pissy-Pôville
- Diplômes dans l'animation : Bafa (1998), BEATEP option ASVL (2003)
- Dans l'animation depuis : 1998
- Nombre d'animateurs encadrés : minimum 8
- Nombres d'enfants accueillis dans notre structure actuelle : 50 maximum en été
- Age des enfants encadrés :pour l'instant 5 à 14 ans... peut-être changement....
- Mes attentes à propos de ce forum : J'aime l'idée de partage (connaissances, idées,...) et de solidarité (résolution de problèmes). Dans les villages, on se sent un peu isolés (pas d'autre directeur). Ce forum sera utile...

Jérémie (Eslettes), Clsh Fresquiennes, Thomas - LIMÉSY, Peter (Bois- Guillaume), GREGORY FERMENT PAVILLY et sébastien candas aiment ce message

avatar
Clsh Fresquiennes
Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2021

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Lun 1 Fév - 17:02
Gwenaëlle

- Poste : Animatrice & Directrice
- Emploi : Directrice de l'Accueil de Loisirs périscolaire (périscolaire & mercredi en association)
et de l'Accueil de Loisirs extrascolaire (Toussaint, Février, avril & juillet avec la mairie)

- Temps plein
- Commune : Fresquiennes
- Diplômes dans l'animation : Bafa (2003) , BAFD (2004)
- Dans l'animation depuis : 2003

- Nombre d'animateurs encadrés : 2 ou 3 en périscolaire
3 à 5 aux petites sessions
12 à 14 en juillet.
- Nombres d'enfants accueillis dans notre structure actuelle : entre 50 et 140 en fonction des sessions avec un maximum de 94 par jour en juillet.

- Age des enfants encadrés : de 3 à 14 ans.

- Mes attentes à propos de ce forum :
L'idée de pouvoir communiquer, rester informée et pouvoir échanger est sympa.
Et c'est toujours enrichissant de partager.

Jérémie (Eslettes), Thomas - LIMÉSY, Peter (Bois- Guillaume), GREGORY FERMENT PAVILLY et sébastien candas aiment ce message

Thomas - LIMÉSY
Thomas - LIMÉSY
Messages : 8
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 28

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Lun 1 Fév - 17:18
Thomas

- Poste : Animateur et directeur
- Emploi : Responsable service jeunesse et animation

- A temps plein
- Commune : LIMESY
- Diplôme : BAFA et BAFD
- Dans l'animation depuis 2015

- Nombre d'animateurs encadrés : 5 en périscolaire ET entre 6 et 8 en extrascolaire.
- Nombre d'enfants accueillis dans notre structure actuelle : 50 en périscolaire et 60 en extrascolaire.

- Age des enfants encadrés : de 3 à 14 ans.

- Mes attentes à propos de ce forum : Pouvoir se faire un réseau de contact avec des structures proches, pouvoir échanger sur différents questions, échanger sur nos façons de faire, l'organisation, également l'échange de prestation, d'idées de sorties ou autres...

Merci pour cette initiative très intéressante !

Jérémie (Eslettes), Clsh Fresquiennes, Peter (Bois- Guillaume), GREGORY FERMENT PAVILLY et sébastien candas aiment ce message

avatar
Peter (Bois- Guillaume)
Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2021
Age : 29
Localisation : Bois Guillaume

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Mar 2 Fév - 15:49
- Poste : Adjoint d'animation , Catégorie C  (directeur périscolaire, directeur accueil de loisirs et animateur CMJ)
- Commune : Bois Guillaume
- Diplômes dans l'animation : Équivalence Bafa avec ma licence STAPS éducation et motricité, BAFD (en cours, manque le bilan)
- Dans l'animation depuis : 2016
- Nombre d'animateurs encadrés : Jusqu’à 12 sur la session de juillet, sinon 4/5 en ce moment
- Nombres d'enfants accueillis dans notre structure : Jusqu'à 120 en juillet avec dérogation pour mon diplôme. Sinon jusqu’à 80 actuellement.
- Age des enfants encadrés : 3 à 13 ans
- Mes attentes à propos de ce forum : Des nouveaux contacts, partage de projets, idées de prestations. Ces genres de partages existent déjà entre directeurs de ma commun mais l'idée de l'élargir au département/région est plutôt bonne.


Sinon dans l'animation, j'ai eu une évolution cohérente (animateur puis adjoint d'une grosse structure et enfin directeur), j'ai également été moniteur sportif à la base de loisir de la Varenne (je crois déjà avoir vu passé les centre d'Eslettes et Pissy Pôville Wink )

Jérémie (Eslettes), Clsh Fresquiennes, GREGORY FERMENT PAVILLY et sébastien candas aiment ce message

avatar
GREGORY FERMENT PAVILLY
Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2021

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Mar 2 Fév - 16:36
Bonjour, GREGORY 34 ANS,

- Poste : ANIMATEUR TERRITORIAL, Catégorie B
- Commune : PAVILLY
- Diplômes dans l'animation : BAFA - DUT CARRIERES SOCIALES
- Dans l'animation depuis : 2003
- Nombre d'animateurs encadrés : 15 (Une vingtaine l'été)
- Nombres d'enfants accueillis dans notre structure : 128
- Age des enfants encadrés : 4 à 13 ans
- Mes attentes à propos de ce forum : L'échange de pratiques, la compréhension et l'interprétation des textes réglementaires. Idées de prestataires, sorties, intervenants, thèmes, lieux de séjours...

Autres infos. Je suis directeur de l'accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire. Egalement responsable des activités de la pause méridienne dans les écoles élémentaires.

Jérémie (Eslettes), Clsh Fresquiennes et sébastien candas aiment ce message

Romain Cornu
Romain Cornu
Messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 36
Localisation : Le Houlme

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Lun 8 Fév - 11:13
- Poste : Animateur territorial, Responsable Service Enfance / Jeunesse, Directeur Maison des Jeunes, séjours de vacances et ALSH mercredis
- Commune : Le Houlme
- Diplômes dans l'animation : Bafa (2006), Bafd (2015)
- Dans l'animation depuis : 2005
- Nombre d'animateurs encadrés : 1 à la maison des jeunes, 5 en séjours, 6 à l'ALSH le mercredi
- Nombres d'enfants accueillis dans notre structure : 20 à la maison des jeunes, 30 sur les séjours, 60 les mercredis
- Age des enfants encadrés : 3 à 17 ans
- Mes attentes à propos de ce forum : idées de sorties, outils de gestion et de management, partage d'expérience...

Jérémie (Eslettes), Clsh Fresquiennes et sébastien candas aiment ce message

avatar
sébastien candas
Messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2021

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Lun 8 Fév - 21:04
Sébastien Candas
- Poste: responsable péri et extra scolaire
- Commune: Bois-Guillaume
- Diplômes dans l'animation: BAFA, BAFD, BPJEPS LTP
- Nombre d'animateurs encadrés: 8-10 en perisco, 3 à 5 les mercredis et 5 à 10 les vacances scolaires
- Nombre d'enfants accueillis: 60 à 110 en perisco, 20 à 35 les mercredis, jusqu'à 120 les vacances.
-  Age des enfants encadrés: 6 à 11 ans
- Mes attentes sur ce forum : échanges sur nos pratiques, idées d'activités, de projets, de sorties, inter centre, opinions aussi…

Jérémie (Eslettes) et Clsh Fresquiennes aiment ce message

Contenu sponsorisé

A vos claviers! Empty Re: A vos claviers!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum